ACCIDENT DE LA ROUTE
AVOCAT ACCIDENT DE LA ROUTE BORDEAUX
La loi BADINTER du 05.07.1985 a accordé aux victimes d’accidents de la circulation un véritable droit à indemnisation.
Cependant, il est indispensable de prendre attache avec un avocat en cas d’accident de la route ayant occasionné des blessures ou entraîné le décès d’une personne, afin de pouvoir faire valoir son droit à une juste indemnisation, dans un moment souvent très douloureux et fragilisant.
Le Cabinet d’Avocat de Maître Laure COOPER situé à Bordeaux, vous conseillera et vous accompagnera dans toutes les démarches rendues nécessaires tant vis-à-vis des assurances que des tribunaux, à BORDEAUX (33), mais aussi sur tout le territoire national.
En effet, en cas d’accident de la circulation, vous devez tout d’abord informer votre assureur (ou l’assureur de la victime de l’accident si votre proche est dans l’incapacité de le faire lui-même en cas de décès ou de blessures graves) dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la survenance de l’accident de la route.
L’assureur va alors vous écrire pour initier en principe une transaction amiable.
Vous devrez, avec l’aide et les conseils éclairés de votre avocat, lui adresser tous les documents nécessaires pour permettre à l’assureur de vous transmettre une offre d’indemnisation satisfaisante.
L’assureur souhaitera peut-être, en fonction de la gravité de votre état ou celui de votre proche, organiser une expertise réalisée par un médecin de sa compagnie d’assurance.
Cette expertise médicale étant souvent déterminante pour obtenir ensuite une proposition d’indemnisation satisfaisante, et éviter ainsi d’avoir à saisir les tribunaux pour faire valoir ses droits, Maître Laure COOPER avocate à Bordeaux pourra vous assister lors des opérations d’expertise, après vous avoir conseillé de vous faire également assister si possible par un médecin (autre que celui désigné par l’assureur bien évidemment).
Une fois l’offre d’indemnisation transmise par l’assureur, le Cabinet d’Avocat de Maître Laure COOPER vous conseillera également pour savoir si vous devez accepter l’offre ou au contraire la refuser si elle est insuffisante et n’est pas en mesure de réparer votre entier préjudice.
Dans cette dernière hypothèse, Maître Laure COOPER vous assistera et vous représentera bien évidemment devant le Tribunal afin d’obtenir en justice une juste réparation, conformément aux barèmes d’indemnisation mis en place par la nomenclature DINTILHAC.
Contactez-moi
Pour plus de renseignements sur ses honoraires et ses domaines d’intervention, n’hésitez pas à contacter le cabinet.
Adresse
34 rue Louis Mie
33000 BORDEAUX
Adresse
24 avenue du général de Gaulle
33550 LANGOIRAN
Téléphone
Tel : 05.56.01.16.66
Fax : 05.56.01.18.95
contact@avocat-cooper.com